Travailleurs et Employeurs Saisonniers en Nouvelle-Aquitaine
04 Janvier 2024

Travailleurs et Employeurs Saisonniers en Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes saisonnier ? ou, employeur de saisonnier ? Répondez à cette enquête sur la problématique de l'hébergement des travailleurs saisonniers en Nouvelle-Aquitaine.

Pourquoi ? 

Plusieurs secteurs d'activités de la région sont touchés (agriculture, agro-alimentaire, tourisme, etc) alors que l'hébergement a un impact direct sur la santé des travailleurs. 

Un groupe de travail régional (piloté par la FNSEA, DREETS et le PST Landes) lance une enquête pour caractériser le besoin d'hébergement de ces actifs.

L’objectif de cette démarche est d’aboutir à une analyse fine de la situation des saisonniers (emploi, logements, profils des salariés, offre disponible et besoins d’habitat et de services associés).

Voici les liens pour participer à l'enquête :

👉Questionnaire Travailleurs saisonniers

👉Questionnaire Employeurs

👉Questionnaire Groupement d’employeurs

Lire
Offre socle
02 Janvier 2024

Offre socle

Par son adhésion à un service de Prévention et de Santé au Travail (SPSTI), l'employeur accède à un ensemble de services pour mettre en œuvre la prévention dans son entreprise et assurer le suivi de la santé de ses salariés : c’est notre offre de service.

Les services apportés par les SPSTI sont présentés suivant trois axes :
  • La prévention des risques professionnels
  • Le suivi individuel de l'état de santé
  • La prévention de la désinsertion professionnelle

Ce document a pour vocation de rendre l'offre socle de services plus lisible pour tous; les lecteurs peuvent se tourner vers leur SPSTI pour en savoir plus.
Télécharger
Offre complémentaire
02 Janvier 2024

Offre complémentaire

Les SPSTI doivent concentrer leurs efforts vers les entreprises démunies de ressources en santé et sécurité au travail, notamment les TPE-PME.
L'offre complémentaire s'adresse aux entreprises adhérentes et leur propose des prestations allant au-delà de l'ensemble socle de services.
Ces services complémentaires permettent de répondre aux besoins supplémentaires des adhérents et ne sont donc mobilisés qu’à leur demande.
Cette offre complémentaire fait l’objet de conditions générales et d’une grille tarifaire spécifique.
Télécharger